• Relations Entreprises / Innovation

• Du 01 septembre 2021 au 03 septembre 2021
    Campus Tertre
    IAE Nantes - Economie & Management, bâtiment Erdre

Afin d'accompagner au mieux les étudiants de la filière comptabilité et contrôle désireux de se tourner vers l'entrepreneuriat, BDO et l'IAE Nantes organisent pour la 3e année un Business Game intitulé « Monte ta boîte ». Pendant 3 jours, les étudiants se mettent dans la peau de véritables entrepreneurs en passant par toutes les phases d’élaboration d’un projet, étude de marché, business model, business plan… jusqu'au pitch devant un jury d'experts "investisseurs".

Challenge BDO IAE 2021 Ce Business Game est un véritable pont entre le monde académique et les réalités économiques.  Au cours des trois jours, les étudiants des masters 2 CCA et CGAO alternent entre apports théoriques dispensés par des professionnels et mises en pratique, l’occasion pour ces derniers de mobiliser l’ensemble de leurs compétences. Des experts viennent animer des conférences sur l'étude de marché, le mix produit, le business model ou la recherche de financement pour permettre aux groupes d'avancer sur leurs projets en toute autonomie. La dernière journée est entièrement consacrée à la préparation et à la soutenance des pitchs. A l'issue du séminaire, le 3 septembre, chaque équipe a 3 minutes pour convaincre un jury composé d’experts.

« Le marché de la création d’entreprise ne cesse d’évoluer, les projets et les attentes avec. Chez BDO, nous travaillons quotidiennement pour adapter nos offres et accompagner le mieux possible les créateurs. Il nous semblait donc indispensable de sensibiliser les étudiants des promotions CCA et CGAO, futurs potentiels collaborateurs BDO mais également entrepreneurs, à cet écosystème. Nous sommes ravis de ce partenariat qui promet encore de beaux projets. » déclare Louis-Marie Chiron, Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes, Associé chez BDO et initiateur du Business Game.

Cette journée de pitchs se clôture par une remise de lots pour récompenser les gagnants puis un temps de convivialité au sein de l’IAE.

Découvrez la vidéo de BDO France

#FormerSansFormater

Mis à jour le 23 août 2022.