Conférence " Créativité et design : des leviers pour dynamiser un territoire ? "

• Le 18 juin 2015
    Campus Tertre
    Institut d'Économie et de Management de Nantes - IAE
    Bâtiment Petit Port, salle 108 (rez-de-chaussée)
  • 17h30-19h

L'IEMN-IAE accueille Bérangère SZOSTAK, Maître de conférences en sciences de gestion à l’Université Lyon 2 et chercheur au laboratoire COACTIS. Elle animera une conférence autour de la créativité, du design et de la dynamisation du territoire.

Ses travaux de recherche portent essentiellement sur les stratégies des organisations, en particulier sur la construction de leur légitimité dans un contexte de pluralisme institutionnel. Son premier terrain d'étude, dès 2002, a été celui de l'industrie créative du design industriel pour expliquer, par exemple, la performance créative des agences de design. Depuis 2010, elle en investigue d'autres : les universités et le management des enseignants-chercheurs, notamment en situation de création de nouveaux diplômes, ainsi que les organisations de l'Économie sociale et solidaire et la question des outils de gestion.

Conférence ouverte au public

Mis à jour le 06 mai 2021.