Colloque Le Patrimoine 2011 - 5e édition

Campus Tertre
    IEMN-IAE, bâtiment Erdre, amphithéâtre Graslin
  • 17h-20h

L'IEMN-IAE et la Faculté de Droit et Sciences Politiques ont organisé une conférence-débat sur le patrimoine.

La conférence-débat a pour vocation de réunir les acteurs et futur acteurs des différentes activités liées à la gestion de patrimoine, afin de débattre des réformes et évolutions juridiques, fiscales, sociales et financières qui concernent l'exercice de la profession.

Programme :

• 17h00 : Accueil
  • 17h10 : Actualité de la recherche en finance à l'Université de Nantes
  • 17h25 : Introduction du colloque

Nicolas Rautureau, Maître de conférences, Université de Nantes, IEMN-IAE
Stéphane Gérard, Maître de conférences associé, Université de Nantes, IEMN-IAE

• 17h30 : La crise : une opportunité pour réformer la fiscalité du patrimoine ?

Philippe Bruneau, Directeur central de la Banque Neuflize OBC, Président du Cercle des fiscalistes

• 18h15 : Transmission et réforme de la fiscalité : un couple impossible ?

Raymond Le Guidec, Professeur des Universités, Université de Nantes, Faculté de Droit

Le colloque fut ponctué par un débat puis un cocktail.

L'édition 2011 a rassemblé de nombreux étudiants, enseignants et professionnels autour de ce thème en phase avec l'actualité.

Avec le soutien des partenaires de la Chaire "Finance, Banque Populaire - Caisse d'Épargne" : la Banque Populaire Atlantique , la Caisse d'Épargne Bretagne Pays de Loire, la Caisse des Dépôts Pays de la Loire et le Crédit Maritime.

Mis à jour le 24 août 2018.