Des jeux sérieux pour apprendre la comptabilité

• Du 19 novembre 2019 au 04 décembre 2019
    Campus Tertre
    Bâtiment Erdre, salle 114
  • 5 séances entre 12h et 13h30

Porté par 4 étudiants de M1 Contrôle Gestion et Audit Organisationnel, le club de jeux sérieux propose aux étudiants de licence de se former à la comptabilité et à la gestion financière de façon ludique.

Les jeux sérieux ont pour objectif d'expliquer des concepts de base de manière efficace.

Grâce à un partenariat avec la Banque de France, les étudiants de licence pourront ainsi se former à la comptabilité et à la gestion financière avec le jeu de plateau Aventure entrepreneur.

Les porteurs de ce projet ont également développé un partenariat avec l'association GRAFPIG qui regroupe des professeurs passionnés par la pédagogie. Cette association propose différents jeux de cartes (jeux de 7 familles, bingo, Muscle and Fit) qui permettent de mieux comprendre et de mémoriser les comptes.

Plusieurs sessions de jeux sérieux sont proposées :
  • 19 novembre 2019 : Jeux de 7 familles et bingo
  • 20 novembre 2019 : Jeu Aventure entrepreneur
  • 26 novembre 2019 : Jeu Aventure entrepreneur
  • 27 novembre 2019 : Jeu Muscle and Fit
  • 4 décembre 2019 : Jeux de 7 familles et bingo

Nombre de places limité à 16 personnes par séance.
Inscriptions sur la page Facebook du club de jeux sérieux

Contact : duaa.abdulla@etu.univ-nantes.fr
Mis à jour le 29 août 2023.