• Le 17 mars 2020

Suite aux dernières mesures prises par le gouvernement, l'IAE Nantes - Economie & Management s'adapte et active son plan de continuité des activités de formation à distance.

Informations à destination des étudiants :

Cours

Les enseignants se mobilisent pour mettre les ressources nécessaires à la poursuite des cours sur Madoc. Des sessions de cours (TD, exposés...) sont organisés par visioconférence.

Examens

Les examens sont suspendus jusqu'au 31 mars minimum. Les modalités de report seront communiquées prochainement. Différentes modalités de contrôle continu à distance sont à l'étude.

Stages

Les départs en stage sont annulés et les stages déjà en cours, sauf si du télétravail est organisé, doivent être suspendus. Cela signifie que le stage est arrêté pour le moment, mais qu'il pourrait reprendre après la période de confinement. Chacun d'entre vous, si ce n'est pas déjà fait, doit se rapprocher de son responsable de formation, faire le point de sa situation personnelle et faciliter la mise en contact avec le maître de stage en entreprise pour définir les modalités de reprise du stage après la période de confinement.

Mobilité internationale

• Mobilités sortantes prévues : L'Université de Nantes a pris la décision de suspendre toutes les mobilités prévues à l'international (en Europe et Hors Europe) ainsi que dans les DOM-TOM, à compter du lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre.
  • Etudiants en cours de mobilité : Le retour en France dès maintenant n’est pas obligatoire, en particulier si vous effectuez une mobilité dans une institution qui fonctionne (en présentiel et/ou en distanciel). Il est donc possible d’achever votre période de scolarité ou de stage, notamment si votre séjour est prévu pour durer jusqu’à l’été.
Consultez la FAQ dédié à la mobilité internationale pour des informations complémentaires (accès réservé aux étudiants)

Pensez à consulter vos mails régulièrement et à vous assurer que votre boîte mail n'est pas remplie.

Informations à destination des futurs étudiants :

Candidatures

Pour les candidatures en cours, les modalités d'envoi du dossier sont indiquées sur chaque page formation. Si vous nous avez transmis votre dossier en version papier, nous vous invitons à le renvoyer au format numérique, via l'application disponible sur les pages formation.

Pour les candidatures à venir, nous ferons les mises à jour dès que possible.

Pour plus d'informations sur les actions mises en place par l'Université, accès aux FAQ... consultez la page dédiée au Covid-19