• Le 31 mars 2020

Depuis le début du confinement, enseignants, intervenants et personnels administratifs se mobilisent pour assurer la continuité des cours.

Céline Brochu, responsable de la formation continue et Max Bédouelle, responsable pédagogique de la licence professionnelle Banque nous parlent des actions mises en place depuis le 16 mars.


Interview de Céline Brochu

Quelles actions ont été mises en place pour assurer la continuité des cours ?

Habituellement, pour les masters M1 et M2 MAE Management Double Compétence en formation Continue, on fonctionne sur des sessions en journées une à 2 fois par mois.
Depuis le début du confinement, nous avons mis en place à l'aide du distanciel (Visio, Madoc, etc) une continuité sur l'ensemble des cours mais les examens ont été reportés pour les maintenir en présentiel après le confinement. La très grande majorité des intervenants vacataires et les enseignants ont fait preuve d'adaptabilité et de disponibilité pour que tout se mette en place rapidement. Les responsables pédagogiques sont très présents pour épauler le personnel administratif.


Les étudiants s'interrogent sur les examens, une réflexion est-elle en cours pour les modalités de validation de leur diplôme ?

Au fil des jours, nous recevons des messages d'auditeurs nous signalant leur impossibilité de suivre les cours (notamment pour des raisons professionnelles pour les cadres de santé, ndlr : Le M2 MAE parcours Management des Organisations de Santé a ouvert en septembre 2019), ou nous alertant sur leurs difficiles conditions de travail à la maison (enfants à charge + télétravail...). Une réflexion est en cours sur les échéances des différents travaux en principe à rendre d'ici juin.
 

Des bons plans à partager en ce qui concerne les outils pour le travail de groupe ?

Pour la visio, de l'avis de tous Zoom fonctionne très bien !
__   
 

Interview de Max Bédouelle