• Le 09 janvier 2013
    CIC Ouest, Nantes

Le CIC Ouest renforce son engagement auprès des étudiants de l'Université de Nantes et élargit son soutien à l'entrepreneuriat étudiant en participant au financement d’une structure de pré-incubation.

Cet accord s'inscrit dans la continuité des relations que l'Université de Nantes et le CIC Ouest entretiennent depuis 1995, à travers les filières en finance mais également dans la filière entrepreneuriat et management de projet de l'IEMN-IAE.

Pierre Pacaud, Vice-Président Innovation et Entreprises, représentant Olivier Laboux, Président de l'Université de Nantes,
Laurent Métral, Directeur Général Adjoint de la banque CIC Ouest,
Yves Perraudeau, Directeur de l'Institut d'Économie et de Management de Nantes - IAE,
et Jean-Charles Cadiou, Président de Capacités SAS, filiale de l'Université de Nantes,
(de gauche à droite sur la photo)
ont formalisé le partenariat au siège régional du CIC Ouest, à Nantes, mercredi 9 janvier 2013.

Signature

Au regard de l'évolution de l'offre de formation de l'IEMN-IAE (notamment les doubles cursus avec l'École de Design Nantes Atlantique et Polytech Nantes) et de l'engagement de l'Université de Nantes dans l'entrepreneuriat avec Créactiv, de nouveaux axes de partenariat ont été identifiés pour mieux répondre aux sollicitations croissantes des étudiants souhaitant développer des projets entrepreneuriaux.

Le CIC Ouest renforce son engagement auprès des étudiants souhaitant travailler sur leur projet personnel de création, en participant au financement d'une structure de pré-incubation à l'échelle de l'Université de Nantes. Ce dispositif voit le jour en partenariat avec Créactiv et les acteurs socio-économiques de l'accompagnement. Les étudiants intéressés pourront ainsi consacrer leur période de stage en entreprise à l'avancement et la construction de leur projet, aux études de faisabilité ainsi qu'à l'élaboration de leur plan d'affaires.

Le CIC Ouest participe à cette structure de pré-incubation à travers la sélection des étudiants, l'évaluation des projets et apporte aux étudiants un soutien financier sur une période de 6 mois maximum.

8 étudiants pourront bénéficier de ce dispositif dès cette année, et 12 étudiants en 2013-2014.

• Contacts
Jérôme Authier, directeur de Créactiv