• Le 23 septembre 2010

Depuis septembre 2010, l'IEMN-IAE accueille pour la première fois une promotion de 14 élèves ingénieurs de 5e année de Polytech Nantes.

Une collaboration à fort potentiel

Ces étudiants vont suivre pendant 18 mois un double cursus de formation Ingénieur - Entrepreneur dans le cadre du Master 2 Management de Projet d'Innovation et Entrepreneuriat (MPIE) de l'IEMN-IAE.

Ce double cursus résulte d'un accord national entre le Réseau des IAE et le réseau des écoles polytechniques universitaires, et est le fruit du travail en commun porté par les deux directeurs des établissements de l'Université de Nantes, Fabrice Clerfeuille pour l'IEMN-IAE et René Le Gall pour Polytech Nantes.

Promotion 2010-2012

La double compétence au coeur du partenariat

Ce double cursus de 18 mois se déroule en 2 temps. De septembre 2010 à septembre 2011, les élèves ingénieurs suivront un cycle de séminaires thématiques mensuels dispensés à Polytech Nantes (Institut de l'Homme et de la Technologie), des séminaires ponctuels en commun (Théâtre Universitaire, Semaine de l'entrepreneuriat, Permis d'entreprendre, etc.) et un stage de 6 mois à double dimension ingénieur et management.

Ensuite, les ingénieurs nouvellement diplômés devront faire un semestre complémentaire pour obtenir le double diplôme. Ils intégreront en septembre 2011 la promotion des étudiants du Master 2 MPIE de l'IEMN-IAE pour y compléter et finaliser leur formation en management à l'IEMN-IAE.

Outre les cours théoriques, ces élèves ingénieurs viennent renforcer la dynamique de pluridisciplinarité du Master 2 MPIE de l'IEMN-IAE, formation privilégiant la Double Compétence à l'Université. Ils travailleront en équipe projet sur le développement de nouvelles activités innovantes, à partir de projets réels proposés par des entrepreneurs et des porteurs de projet de notre territoire.

La première promotion candidate à ce double cursus a fait sa rentrée le 23 septembre à l'IEMN-IAE

Les 14 élèves ingénieurs candidats à ce double cursus ont notamment été accueillis par Nathalie Schieb-Bienfait, responsable du Master MPIE pour l'IEMN-IAE et Jean-Claude Boldrini, coordinateur du partenariat pour Polytech.

Nous leur souhaitons une très bonne rentrée !

Jean-Claude Boldrini, coordinateur du partenariat pour Polytech Nantes
jean-claude.boldrini@univ-nantes.fr

Marc Bidan, directeur du service transversal Homme Entreprise Société à Polytech Nantes
marc.bidan@univ-nantes.fr