• Le 18 novembre 2010
    Bâtiment Petit Port, salle 108
    Campus Tertre
  • 17h30

L'Université de Nantes lance le partenariat portant sur le Master Projet d'Innovation et Entrepreneuriat entre l'IEMN-IAE et Polytech Nantes.

Yves Lecointe, Président de l'Université de Nantes,
Fabrice Clerfeuille, Directeur de l'IEMN-IAE,
René Le Gall, Directeur de Polytech Nantes,
Jean-Claude Boldrini, coordinateur du partenariat pour Polytech Nantes et
Marc Bidan, service transversal Homme Entreprise Société à Polytech Nantes,
ont assisté à la cérémonie de lancement le 18 novembre dans les locaux de l'IEMN-IAE.

photo

Une formation répondant aux attentes du marché

Les étudiants concernés vont suivre pendant 18 mois un double cursus de formation Ingénieur - Entrepreneur dans le cadre du Master 2 Management de Projet d'Innovation et Entrepreneuriat (MPIE) de l'IEMN-IAE.

Photo

Ce double cursus se déroule en 2 temps. De septembre 2010 à septembre 2011, les élèves ingénieurs suivront un cycle de séminaires thématiques mensuels dispensés à Polytech Nantes (Institut de l'Homme et de la Technologie), des séminaires ponctuels en commun et un stage de 6 mois à double dimension ingénieur et management. Ensuite, les ingénieurs nouvellement diplômés devront faire un semestre complémentaire au sein de l'IEMN-IAE pour obtenir le double diplôme.
En savoir plus sur l'organisation du double cursus

La double compétence au coeur du partenariat

Ces élèves ingénieurs viennent renforcer la dynamique de pluridisciplinarité du Master 2 MPIE de l'IEMN-IAE, formation privilégiant la Double Compétence à l'Université.
Découvrir les Masters Management Double Compétence de l'IEMN-IAE

Une collaboration à fort potentiel

Ce double cursus résulte d'un accord national entre le Réseau des IAE et le réseau des écoles polytechniques universitaires, et est le fruit du travail en commun porté par les deux directeurs des établissements de l'Université de Nantes, Fabrice Clerfeuille pour l'IEMN-IAE et René Le Gall pour Polytech Nantes.

Jean-Claude Boldrini, coordinateur du partenariat pour Polytech Nantes
jean-claude.boldrini@univ-nantes.fr