• Le 20 mai 2011
    Campus Tertre
    IEMN-IAE, bâtiment Erdre
  • Mai à septembre 2011

L’Institut d’Économie et de Management de Nantes - IAE (IEMN-IAE) ouvre un diplôme d’université supérieur en comptabilité gestion, de niveau bac+5, en formation initiale et continue.

  
La préparation aux épreuves du DSCG (diplôme supérieur de comptabilité gestion), pour accéder à un poste d'expert-comptable ou de commissaire aux comptes

Le DUSCG est une formation post-Master de niveau bac+5 qui prépare au passage d'examens professionnels donnant accès à l'expertise-comptable et au commissariat aux comptes. Le DUSCG visant à préparer les 2 épreuves de synthèse du DSCG : UE1 (Gestion juridique, fiscale et sociale) et UE4 (Comptabilité et audit).
Le programme couvre donc la mise en œuvre d'études de cas destinées à approfondir et maîtriser parfaitement les difficultés comptables et juridiques.

Une organisation souple et de courte durée, cumulable avec une activité professionnelle
Les épreuves ayant lieu nationalement en octobre, la préparation se fait sur 3 mois en mai, juin et septembre. Les étudiants suivent des enseignements en droit des entreprises et gestion sociale, fiscalité, comptabilité et audit, soit 100h de cours au total réparties le vendredi et le samedi matin. La formation est donc tout à fait accessible à des professionnels exerçant une activité dans ce domaine.

Public visé : étudiants mais aussi professionnels de l'expertise
La formation est ouverte aux étudiants de Master CCA et d'autres formations, mais aussi à des collaborateurs de cabinets d'experts comptables ou de commissaires aux comptes (dans le cadre de la formation continue) qui souhaitent accéder à un poste d'expert-comptable ou de commissaire aux comptes.

Le dossier de candidature est téléchargeable sur la page de présentation du diplôme, sur le site internet de l'Institut :
www.univ-nantes.fr/iemn-iae/formations

Le DU est adossé à deux Masters spécialisés en comptabilité contrôle audit et en contrôle de gestion, ayant obtenu la notation A et A+ lors de leur évaluation, preuve de l'excellence de cette filière universitaire, de plus en plus reconnue par les entreprises.

Début de la formation le vendredi 20 mai 2011
Dossier de candidature à déposer avant le mardi 10 mai 2011
auprès d'Eliane Le Galliard
Institut d'Économie et de Management de Nantes - IAE (IEMN-IAE)
Secrétariat bâtiment Erdre, campus Tertre
E-mail : eliane.le-galliard@univ-nantes.fr / Tél. 02 40 14 17 22