L'IEMN-IAE développe son offre de Master en alternance à la rentrée 2012

• Septembre 2012

L'IEMN-IAE propose une offre de quatre nouveaux Masters en alternance à la rentrée prochaine, un en marketing et trois en management double compétence. Il répond ainsi à une demande croissante des étudiants rencontrés sur les salons et des entreprises.

En développant l'alternance qui mêle étroitement expérience en entreprise et solide formation théorique et pratique, l'Institut décide de renforcer l'insertion professionnelle de ses étudiants, en la voulant réfléchie et choisie. L'IEMN-IAE souhaite ainsi proposer aux entreprises des ressources humaines compétentes et opérationnelles, au moment de leur prise de fonction.

• Master 2 Management de Projet d'Innovation et Entrepreneuriat MPIE, uniquement en alternance *
    • Master 2 Marketing, Études et Prospective, uniquement en alternance
    • Master 1 Management Double Compétence, en formation temps plein ou alternance *
    • Master 2 Administration des Entreprises (MAE, ex- CAAE), en formation temps plein ou alternance *

* Les M1 Management Double Compétence, M2 MPIE et M2 MAE apportent une compétence en gestion à des étudiants issus de cursus hors gestion (ingénieurs, juristes, littéraires, scientifiques, etc.)

Ces Masters fonctionneront sur la base de contrats de professionnalisation pour l'année 2012-2013, avant d'évoluer vers des contrats d'apprentissage.

• Vous êtes une entreprise
Vous souhaitez nous transmettre vos offres ou obtenir plus d'information ?
Contactez Christine Bernier par téléphone au 02 40 14 12 23 ou par e-mail : altermaster@iemn-iae.univ-nantes.fr

• Vous êtes étudiant
Vous êtes intéressés par l'une de ces formations ? Vous pouvez télécharger les dossiers de candidature en ligne et les retourner avant le 31 mai 2012 :

www.iemn-iae.univ-nantes.fr rubrique Enseignement puis Offre de formation

• Un complément à l'offre existante
Cette nouvelle offre élargit la gamme des formations proposées en alternance par l'Institut dans les domaines de la banque et de l'assurance :
    • Licence Professionnelle Conseiller Commercial Assurance
    • Licence Professionnelle Banque, Chargé de Clientèle Particuliers
    • Master 1 Banque, Chargé de Clientèle Professionnels
    • Master 2 Banque, Chargé de Clientèle Professionnels
Contact : Flavie Chamard 02 40 14 16 60

___________________________________________________
  • L'IEMN-IAE en bref
Composante de l'Université de Nantes, l'IEMN-IAE est né de la fusion de l'IAE et de la Faculté des Sciences économiques et de gestion en 2007. Il rassemble plus de 2500 étudiants de la Licence 1 au Doctorat dans les domaines de l'économie, la finance et la gestion, et dispense une offre de 64 formations en formation initiale classique, formation en alternance et formation continue (reprise d'études, à temps plein ou sous forme de sessions).

• L'IEMN-IAE et les entreprises
Plus de 1 000 entreprises sont partenaires de l'IEMN-IAE chaque année, à travers les stages, l'alternance, la formation continue, les interventions professionnelles en cours, le versement de la taxe d'apprentissage, etc.
Plus de 500 professionnels recrutés pour leur expertise interviennent chaque année dans les filières de l'Institut.
Les étudiants doivent effectuer un stage obligatoire avant la fin du cycle de Licence (L1-L3), puis un voire deux pendant le cycle de Master (M1-M2), dans leur spécialité.
Mis à jour le 24 août 2018.