• Le 01 octobre 2019

L'IAE Nantes - Economie & Management s'est associé à l’Institut de Formation des Cadres de Santé du CHU de Nantes pour l'accompagner dans la formation continue de ses cadres en management et en gestion.

Le nouveau parcours "Management des organisations de santé" du Master 2 MAE Management double compétence a pour objectif de former des professionnels de santé aux différentes fonctions de la gestion et du management des organisations. La formation permet l’apprentissage des fondamentaux en sciences du management (par ex. management des organisations, GRH, contrôle de gestion, droit). La formation propose par ailleurs une ouverture aux sciences sociales et à la recherche en management qui répond à cet objectif.
 
Une expertise reconnue
Les enseignants-chercheurs de l'IAE Nantes ont développé depuis quelques années une expertise dans le domaine de la recherche dans le management de la santé.
 
Pour des professionnels de santé souhaitant évoluer / actualiser leurs connaissances
De par sa vocation « double compétence », ce diplôme s’adresse à des professionnels de santé ne s’étant pas encore formés à la gestion et au management ou souhaitant actualiser leurs connaissances du sujet. A l’issue de la formation, les étudiants sont capables de manager une équipe ; organiser les activités d’un service, en articulant les enjeux d’efficience, de qualité, de sécurité et de qualité de vie au travail ; concevoir et porter des projets de changement ; développer et évaluer les compétences et performances individuelles et collectives ; appréhender les grands enjeux économiques, sociaux et juridiques de leur établissement/secteur d’activité et s’en saisir au quotidien dans la gestion des situations-problèmes (poser un diagnostic et construire un plan d’action).