IEMN-IAE : de nouvelles formations avec un label Qualité

• Audit réalisé les 10 et 11 mars 2008

A l’issue de l’audit de contrôle réalisé les 10 et 11 mars 2008 par la société SGS, la certification QUALICERT a été étendue à l’ensemble des formations en sciences de gestion et de management de l’IEMN-IAE.

C'est de nouveau une reconnaissance de la qualité des services offerts par les personnels enseignants et administratifs aux étudiants et aux partenaires de l'Institut.

Cette certification a été obtenue de nouveau sans écarts ni mineur, ni majeur. Aucune non-conformité n'a été constatée au regard des 9 axes de qualité du référentiel sur lesquels l'IEMN-IAE s'est engagé :

- Des formations initiales et continues à forte valeur ajoutée
- Des équipes pédagogiques et administratives compétentes
- Une activité de recherche académique avérée
- Des modalités pédagogiques spécifiques aux sciences de gestion et au management
- Des réseaux et des partenariats avec le monde économique et social
- Une ouverture internationale
- Des formations mises en oeuvre dans un contexte intellectuel et culturel stimulant
- Une information fiable en direction des étudiants et des entreprises
- L'amélioration continue de la qualité

Au cours de cet audit, ont été particulièrement remarquées notamment la qualité et la quantité des travaux réalisés par les étudiants dans le cadre de leur formation, l'articulation des formations avec la recherche, l'ouverture vers l'international, la qualité du site Web et des bases de données, etc.

L'IEMN-IAE est désormais engagé sur la voie de l'amélioration continue de la qualité de ses services.

Télécharger le communiqué
Mis à jour le 24 août 2018.