• Partenariats
  • Formation

IAE Nantes : Le Master Contrôle de gestion obtient la certification du Chartered Institute of Management Accountants (CIMA)

• Mai 2016

L’accord permet aux diplômés du Master Contrôle de gestion dispensé à l’IAE Nantes - Économie & Management de présenter les certifications du Chartered Institute of Management Accountants (le Certificate in Business Accounting) en bénéficiant de nombreuses équivalences.

• Operational Level : 3 UE et 1 étude de cas de synthèse obtenues par équivalence
  • Management Level : 3 UE obtenues par équivalence - 1 étude de cas à passer
  • Strategic Level : 3 UE et 1 étude de cas de synthèse à passer

L'obtention de cette qualification professionnelle, très prisée des employeurs dans les domaines de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la finance d'entreprise, constitue un atout majeur dans le CV des diplômés. Reconnue dans tout le monde anglo-saxon, elle leur permettra de développer leurs opportunités de carrière à l'international, notamment dans des grands groupes.

« Cet accord est une belle preuve de la qualité du Master et de notre orientation vers l'international », se réjouit François Meyssonnier, responsable pédagogique du Master.

Membre de l'IFAC (International Federation of Accountants), CIMA fédère les professionnels et forme les contrôleurs de gestion. Présent dans 179 pays, cet institut regroupe 230 000 membres dans le monde entier.

Contacts :
François Meyssonnier, professeur et responsable pédagogique
francois.meyssonnier@univ-nantes.fr
Julie Degrenne, chargée de communication
julie.degrenne@univ-nantes.fr

L'IAE Nantes - Économie & Management
Composante de l'Université de Nantes, l'IAE Nantes rassemble 2600 étudiants de la Licence 1 au Doctorat dans les domaines de l'économie, la finance, la gestion et le management, et dispense une offre de 64 formations en formation initiale classique, formation en alternance et formation continue (reprise d'études, à temps plein ou sous forme de sessions).

www.iae.univ-nantes.fr

Mis à jour le 29 août 2018.