• Le 13 mars 2015
    Campus Tertre
    Faculté de droit et des sciences politiques - Amphi B
  • 9h-12h30

Dans le cadre des journées interdisciplinaires du développement durable, l'Université de Nantes organise un colloque autour de l'économie circulaire.

Avec l'épuisement des ressources naturelles, notre mode de production linéaire actuel n'est pas durable. Il est donc impératif de penser à un nouveau modèle innovant, efficient et respectueux de l'environnement, qui engage tous les acteurs de la société. Le concept d'économie circulaire émerge comme une réponse d'avenir, mais il reste encore difficile à définir et peut revêtir de multiples formes.

Cette demi-journée interdisciplinaire du développement durable cherche à donner des réponses à la question de la définition de l'économie circulaire et de son échelle pertinente, ainsi qu'aux limites et aux moyens de développer ce modèle via l'exploration des possibilités d'interactions et de coopération entre les différents acteurs concernés.

Le panel d'intervenants comptera avec la participation de représentants des secteurs public, privé et associatif, qui apporteront leur propre vision de l'économie circulaire illustrée par des exemples concrets tirés de leur quotidien.
Leur contribution lors du débat permettra de réfléchir aux moyens de collaboration entre tous les secteurs, afin de garantir l'efficacité et la durabilité du modèle.