Carrefour des métiers de la protection sociale

Chaque année, les étudiants du M2 Gestion des Organismes de Protection et d'Assurances Sociales (GOPAS) organisent un carrefour des métiers de la protection sociale à destination des étudiants intéressés.

L'objectif est d'informer les étudiants sur les différents métiers existant dans le domaine de la protection sociale et de donner envie à certains d'entre eux de s'orienter vers cette filière.

Cette demi-journée accueille un large éventail de professionnels représentant des organismes de sécurité sociale, des sociétés d'assurance, des mutuelles, des associations et des collectivités territoriales, venus présenter leurs organismes et les perspectives de recrutement.

Des diplômés du Master participent également à l'événement et témoignent de leur intégration sur le marché du travail et de leur activité.

Un cocktail clôt la manifestation et permet d'échanger en toute convivialité.

Édition 2024 : vendredi 19 janvier de 9h à 13h

A propos du Master

Le Master Gestion des organismes de protection et d'assurances sociales, formation unique en France sur ce domaine, connaît un beau succès. Les professions et métiers associés à ce diplôme recouvrent un large éventail de postes d'encadrement (fonctions administratives, de contrôle de gestion, etc.) dans les divers organismes qui concourent à la protection sociale.

Cette formation offre de vraies opportunités de carrière : tous les ans, les étudiants reçoivent en moyenne 2 à 3 offres de stage chacun. Par ailleurs, de plus en plus de diplômés se font offrir des postes d'encadrement dès la fin de leur cursus. Une fois en poste, les évolutions de carrière internes sont généralement rapides.
Mis à jour le 23 janvier 2024.