• Le 22 avril 2021 de 11:30 à 12:30
    En ligne
    false false
  • Le 27 mai 2021 de 11:30 à 12:30
    En ligne
    false false
Gratuit sur inscription

Le Master MAE - Management double compétence Chine-Asie recrute sa prochaine promotion d’étudiants chinois, asiatiques (M1, M2) et français (M2). Vous souhaitez suivre une formation spécialisée dans le management d'entreprise en contexte international et multiculturel, en immersion avec des étudiants chinois et français, et développer des projets en commun ? Assistez à nos réunions d'information.

Rendez-vous les 22 avril et 27 mai 2021
pour une réunion d’information sur le Master (M1, M2)


Une expertise avec la Chine et l'Asie

Le centre politique et économique du monde se déplace vers l’Asie. L’IAE Nantes – Économie & Management l’a anticipé dès 1995 en créant le Centre de management international franco-chinois et le Master de management franco-chinois. Il dispose ainsi d’une véritable expertise dans ce domaine.

Depuis 2019, les étudiants chinois et français partagent les mêmes enseignements en Master 2.
Une occasion unique pour mener des projets en équipes mixtes et expérimenter l’interculturalité en cours… Un apprentissage qui se révèle précieux pour la vie professionnelle, comme l'indique Violette Gérard, diplômée 2016 (témoignage recueilli en 2018)
« Lors des cours et des travaux en équipe avec des étudiants chinois, on apprend par exemple à déchiffrer la communication indirecte propre à la culture chinoise. Quand on n’a pas de formation à l’interculturel, on passe à côté de beaucoup de messages… Cela m’est utile aussi dans mon activité largement dédiée au recrutement de francophones (dont beaucoup de Chinois) pour les entreprises françaises établies en Chine. »
 

L’acquisition d’une double compétence en management

En première année (M1), le Master Management double compétence Chine-Asie accueille des étudiants chinois et asiatiques ayant un bon niveau de français et souhaitant travailler pour des entreprises à l'international.
Une entrée directe en M2 est possible. Le groupe est composé d’étudiants chinois, asiatiques et de Français passionnés par la culture asiatique, intéressés par un poste en prise avec l'économie chinoise et asiatique.
Intégrés dans un groupe mixte, ils développent des compétences généralistes en gestion et management et les compétences nécessaires pour travailler dans un environnement international.
 

Une insertion réussie dans un contexte international

Les étudiants peuvent bénéficier d’un réseau d’universités partenaires réputées en Chine et d’un réseau de diplômés très actif, aux quatre coins du monde.
En un peu plus de 20 ans, 420 étudiants français sont sortis diplômés. A la clé : une carrière internationale. Ils sont présents dans 17 pays à travers le monde et occupent majoritairement des fonctions d’encadrement (direction, commercial, marketing, logistique, comptabilité…). Près de 20% ont créé leur entreprise.
Quant aux diplômés chinois (380 depuis 2002), la majorité d’entre eux occupe un poste en Chine ou en Asie dans les achats, le marketing international, le développement de filiales d’entreprises françaises ou étrangères situées en Chine.
 

 
#OsezlAsie